ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

sira1

ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA
Bamako, le 21 Août 2017 au Centre de Formation des Collectivités Territoriales, Koulouba, sur la route se tient l’atelier de formation des Coordinateurs Régionaux de Participations Communautaires (CRCP) et les agents de Développement Communautaire (ADC) sur les outils et les mécanismes de la mise en œuvre des activités du Projet SIRA USAID/Mali dans les 10 Académies d’Enseignement des régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et le District de Bamako. Il s’agit de doter et renforcer les agents dudit projet des compétences nécessaires leurs permettant de faire le travail.

En effet, depuis Janvier 2017, la mise en œuvre des activités du volet de Participation Communautaire du projet est en cours dans 318 villages et quartiers repartis entre 40 communes dans 8 Académies d’Enseignement des régions de Koulikoro, Sissoko et Ségou.
Actuellement, le projet couvrira 1 100 villages et quartiers de plus dans les mêmes Académies d’Enseignement. A cet effet, les activités, les stratégies, les outils et les supports de mise en œuvre ont été revus avec l’option du milieu urbain. Conformément à l’extension du projet, une deuxième cohorte d’Agents de Développement Communautaire a été recruté et sera déployé sur le terrain pour assurer la mise en œuvre des activités du terrain.
La Directrice de l’Institut pour l’Education Populaire(IEP), le Secrétaire Général de l’Œuvre Malienne d’Aide à l’Enfance du Sahel (OMAES), le représentant de Save The Children, la Directrice du Centre d’Education pour le développement et le Directeur de l’Académie de Kati ont joint leurs voix pour souhaiter la bienvenue aux participants et leurs exhorter plus d’abnégation, de l’assiduité et d’endurance pour relever le défi noble qui leurs est confié. Enfin, le Directeur de l’AE de Kati a déclaré l’atelier ouvert pour cinq d’intenses travaux et de réflexion.

 

sira2

Photo de famille

sira3

Vue de sallesira4

Directrice de l'EDC