PROJET EDC/SIRA USAID : le volet participation communautaire affute ses outils

Du 15 au  18 septembre s’est déroulé à Ségou, au Centre Gabriel CISSE, l’atelier d’élaboration des plans détaillés et des budgets des actions de campagne de Communication pour le Changement de comportement Social (CCCS), de préparation du mapping communautaire et des négociations sociales et d’élaboration de l’approche participation communautaire du projet EDC/SIRA USAID.

Ont pris part à cet atelier, l’équipe suivi évaluation de projet SIRA,  le chef d’équipe Participation Communautaire et son assistant, les coordinateurs PC, la CADDE, l’Académie de Ségou, les représentants de SAVE THE CHILDREN, IEP, d’EDC, de l’OMAES et de School To School International.

Cet important atelier qui fait suite à celui d’août dernier à l’OMAES s’inscrit dans la droite ligne de l’affinement des outils d’intervention et de mise en œuvre du Volet Participation Communautaire du projet EDC/SIRA USAID. Il faut souligner que ledit volet est piloté par l’OMAES dans les régions de Koulikoro, Sikasso et Ségou où intervient le projet SIRA. Durant ces 4 jours les participants ont approfondi la réflexion sur diverses thématiques à savoir : l’identification de différents thèmes de campagne, le Mapping, la Négociation Sociale etc… Notons, enfin, qu’une campagne pilote doit se dérouler de janvier à juin 2017.