Formation des formateurs PAQE 2

Formation des chargés de formation du PAQE2

L’an 2018 et le 13 au 14 Février s’est tenu un atelier de formation autour du Partenariat pour le changement (Team building) avec les Organisations partenaires dans le cadre de la mise en œuvre su Programme d’Amélioration de la Qualité de l’Education la salle de BENSO du Grand Hôtel de Bamako. L’objectif de l’atelier était axé sur le partage d’expériences des organisations partenaires qui travaillent dans le domaine de l’éducation en vue de faciliter le travail en partenariat. Il s’agit de mener ensemble ce projet dans la confiance, la transparence et avec l’abnégation. Les participants étaient composés des représentants de Ministère de L’Education Nationale, du Ministère de Sport, ALED, OMAES, RARE, RED et le personnel du Right To Play (RTP).

Lire la suite : Formation des formateurs PAQE 2

ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA
Bamako, le 21 Août 2017 au Centre de Formation des Collectivités Territoriales, Koulouba, sur la route se tient l’atelier de formation des Coordinateurs Régionaux de Participations Communautaires (CRCP) et les agents de Développement Communautaire (ADC) sur les outils et les mécanismes de la mise en œuvre des activités du Projet SIRA USAID/Mali dans les 10 Académies d’Enseignement des régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et le District de Bamako. Il s’agit de doter et renforcer les agents dudit projet des compétences nécessaires leurs permettant de faire le travail.

Lire la suite : ATELIER DE FORMATION DES CRCP ET ADC DU PROJET SIRA

OMAES RECRUTE 62 FACILITATEURS COMMUNAUTAIRES

AVIS DE RECRUTEMENT DE 62 FACILITATEURS COMMUNAUTAIRES

Le projet USAID/Mali SIRA financé par l’USAID et exécuté par Education Development Center (EDC), Save the Children International (SCI), Œuvre Malienne d’Aide à l’Enfance du Sahel (OMAES), Institut pour l’Education Populaire (IEP), School To School International (STS) et CRC-SOGEMA, vise à améliorer l’enseignement-apprentissage de la lecture-écriture des élèves en classes de 1ere et 2èmeannées dans les régions de Koulikoro, Ségou et Sikasso. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, l’OMAES recherche pour les AE de Ségou et San, 62 Facilitateurs communautaires qui seront chargés de la sensibilisation, la formation et la mobilisation des parents et des communautés en faveur de la lecture-écriture en langue Bamanankan, dans les classes de 1ère et 2ème Années.

Lire la suite : OMAES RECRUTE 62 FACILITATEURS COMMUNAUTAIRES